Recits de courses

5 message(s) dans le livre d'or

Alexandre Gayda Course de Castelnau du 11/10/2015 Le 11/10/2015

Je ne vais pas dire grand chose, mais comme titre de ma course personnel je mettrai : Satisfaisant.

Bon je suis méchant, mais bon... J'ai voulu faire un ''exploit'' pour montrer que j'ai mérité sportivement ma coupe du trophée des champion, Mais j'ai fais une course digne de ma vitesse depuis quelques années maintenant... Sans faire un exploit en Chrono.

Au début ça s'est parti très vite ... Voyant le Chrono du top 30 sur le 5 km on peut comprendre... Je félicite énormément Lucas qui a fait un excellent Chrono, et malheureusement il tombe encore une fois sur la plus mauvaise des places avec plus de 17 km/h au compteur !! Par contre les 5 premiers espoirs du 12 auraient finis à la première place du 5 en espoir compte tenue du faible niveau sur le 5.. donc je me suis mis jusqu'à la séparation des deux courses tout à droite en allant pas trop vite afin à mon allure.

Dès le kilomètre et demi, il y a eu un petit groupe qui s'est constitué de 5 coureurs entre moi, un mec du MAAM, de Temps courses, et d'autres personnes.. Avec un de Vedas endurance devant nous.. Jusqu'à la fin de la course j'ai plus fais un DUO qu'une course Solo tout simplement car avec le coureur du MAAM : ''MELLET Jean-Christophe'' (UN V1) nous avons fait tout les deux les relais et que les autres ''un de plus, un de moins au fil de la course'' nous suivait ...

Bref, le parcours était difficile, surtout au niveau du lac, où j'ai fais un beau dérapage dans un tournant, avec le sourire :) lorsque j'ai voulu prendre l'intérieur :D avec un terrain plus dangereux qu'autre choses ... Ensuite, première grosse montée après avoir faire le tour du lac, qui était compliquer mais voilà.

Jusqu'au 8 km (500 m après le ravito qui était vers le 8 et non le 9), nous étions dans une allure normal jusqu'à que j'augmente la cadence en accélérant le rythme afin de finir la course à deux et rattraper ceux de devant, que le collègue du MAAM a tout de suite compris et s'est mis à mon allure.
Dès que nous avons augmenté le rythme, seul le mec avec le maillot temps course réussit à nous suivre, sans prendre un seul relais, et quand on voit l'allure où on était .. on dirait les premiers scratchs en pleine course ^^ .. Bref, au panneau du 10 km je regarde mon temps ... dans les 43 minutes ''Le temps d'un 10 plat que je fais à la grande motte'' .. Content de mon temps, mais en voyant que je commençais à être dans le rouge, car on enchaîne montées par montées .. la dernière montée a été celle de trop, .. Au 11e km juste avant l'entrée du parcours de santé, le collègue du MAAM m'encourage sans cesse pour pas que je craque, mais à l'entrée du parcours de santé, je commence à craqué, je retourne ma tête et je vois le mec avec le maillot temps course me suivre avec difficulté car il a craqué aussi .. Donc en voyant que j'ai craqué, il est parti s'envolé tout seul ...
Jusqu'à ce que au moment où Mathis m'encourage à la fin du parcours santé, j'ai essayé de sprinter afin de revenir sur lui ... en lui disant d'attendre, mais il a cru que c'était l'autre donc il m'a pas laisser revenir mais bon à l'arrivée nous étions content l'un que l'autre de la course et qu'on s'est remerciés & félicités. Mon Chrono : 53:28 minutes (moi qui voulais faire du 50 ^^) .. (13,69 km/h) = 10 minutes mes deux derniers kms .. :( mais bon.. .

Classement Catégorie : 3/11 (Podium Ouff !!), a noté :
- Le premier Espoir était inscrit la veille (un des 5 inscrit la veille), et est arrivé 4e Scratch .. Ce qui est dommage & très bien pour lui.
- Le deuxième Espoir s'est inscrit le jour même? Car il n'était pas parmis les 10 Espoirs inscrits à 23h00 hier soir .., il est arrivé à 1min30 environ avant moi.
- Le 4 & 5 Espoirs Ont finis à 2 & 3 minutes après moi et eux (tout comme le 6e Esp) étaient inscrit dans les premiers comme moi.

Bref au moment des récompenses, une des organisatrice nous a dis (les Espoirs homme) que c'était ''un bon classement '' (ou ''un beau podium'' me rappel plus) en justifiant donc la performance du podium de la catégorie.

Et grâce aux Sponsors, ils ne sont pas radins pour les récompenses aux podiums, pas comme d'autres courses qui donnent qu'une coupe du conseil général même si ils récompensent que le 1 er par catégories.

Je félicite à tout les coureurs sans exception qui ont couru à Castelnau, Je félicite les collègues qui ont couru à Paris, et je remercie ceux qui sont venus nous encouragés à Castelnau (Souvent les mêmes personnes ^^).

Sylvie, j'ai essayé de faire moins de fautes d'orthographe ;)

GERMINAL ALEXANDRE (100 km sous le soleil) Le 30/09/2015

Nous étions nombreux à être à Millau ce samedi 2 pour faire le Marathon et 2 pour faire les 100 kms avec leurs suiveurs plus un autre suiveur. cinq sur la piste sans compter tout ceux qui nous ont encouragé par la pensée et ceux physiquement présent. Christian et Régis faisaient une sortie longue dans le cadre de leurs prépa pour comme meneur d'allure à Toulouse. Christian avec des amis de Paris je crois en mode Solex et Régis au seuil avec Véro comme suiveuse.
La sorcières aux dents vertes lui à jetée un mauvais sort sur ses mollets et il n'a pas pu exprimer l'ensemble de son talent sur la course tellement la douleurs était forte malgré cela l'animal termine à une poignée de mn du podium prenant la 4ème place en V2
Bravo à ces marathoniens aguerris et merci pour leurs soutien lorsque je suis passé à mon tour au 42 kms
Jean Michel Plisson et son épouse était de la fête aussi ils ont fini tranquille et sans douleurs bravo Jean Michel bienvenue au club des cent bornards.
Meneur, c'est un métier et pour moi sur 100 kms c'était la 1ère fois et ce n'est pas aussi simple que de l'écrire. D'abord un grand merci à Stéphane Béccera qui m'a assisté dans ce long périple et n'ayons pas peur des mots m'a aidé à finir dans les temps lorsque ma montre c'est éteinte.
Arrivé à 14h le vendredi prise en charge de l'hébergement , 15 h briefing sur le déroulement de la journée et de la course remise des tenues et des chaussures, 16 h à 20h rencontre avec toutes les personnes désirant vous suivre. 4h non stop épuisant à donner les mêmes conseils, dire que le challenge est trop ambitieux ou pas assez .le job. quoi.
20h30 pasta party, 22h30 prépa des affaires , 1 douche et au lit
Samedi 7h réveil, ou son mes chaussettes ?, ma crème Nok ?... d'autres copains dorment dans le gite pas de bruit pas trop de lumière. 7h30 petit dej , zut ou sont les tickets ? dans la voiture temps pis accrochage du ballon prépa du vélo photos officielles avec le sponsor, avec Jean Marie. 9h15 départ des vélos pour Aguessac , 9h30 départ fictif de la course , 10h coup de feu départ de la course mince le GPS c'est éteint pas de signal . arrêt pendant 2 mn pour capter ma position.
Enfin la course est partie et déjà je commence à ralentir mon groupe 35 pers qui veulent en découdre avec le chrono.
J'explique que nous mettons de l'énergie sur notre livret de caisse d'épargne , tout à l'heure après 4h54 (temps du marathon) de course nous en reprendrons un petit peu, idem pour la montée du Viaduc (Tièrgue), pour la montée de St Rome de Cernon. Au début tout le monde chante rigole avec bonheur je sais que dans quelques kms avec la chaleur les comportements vont changer et les poses demandés seront plus longues.
A Millau encore pas mal de monde derrière moi, Stéphane assume un max devançant parfois même mes besoins quel chance j'ai d'avoir un aussi bon suiveur. Millau 3mn de pause et c'est reparti mon quiqui (merci les amis pour les encouragements) .
1ère bosse je ralentis mais on reste dans le rythme ,j'encourage , je tire, je chante pour que le monde reste avec moi mais pour certain le manque de prépa ou l'objectif ambitieux sera irréversible j'en vois avec regrets s'éloigner du groupe je dois me consacrer à ceux qui reste ou ceux qui vont venir .
La route continue 2ème bosse et la mes amis quel fut pas mon grand plaisir au moment ou j'étais dans la souffrance, mes ongles se décollaient de mon pied droit de voir apparaitre Christophe Vangrevelyngue qui descendait avec le 3ème à plus de 14 kms/h venir vers moi et me dire 6kms de cote à 8% pour toi c'est que dalle nous allons la faire ensemble. Je ne vous parle pas de l'allégresse de mon cerveau qui c'est déconnecté des petits bobos pour parler d'autre chose et du plaisir d'avoir un lièvre. Séparation( Merci Christophe) à St Rome mais reboosté à fond. Mon groupe a fondu comme neige au soleil. ils ne sont plus que quelques uns qui s'accrochent et que je préserve comme une poule sur ses poussins. St Afrique enfin 3mn de pause et cette lente et longue remontée ou j'alterne 1mn de marche 1mn de course pour garder encore un peu de monde , ma montre tombe en rade pile faible Le retour vers Millau verra s'effriter la quasi totalité de mon groupe et pendant un moment je serai même seul donc pas besoin de pause (souple et déroule) j'aimerai bien mais un mauvais choix de chaussette à fais que mes ongles sautent les uns après les autres et j'ai des ampoules qui pourrait éclairer le stade de France.
Mais il y a longtemps que la tête à pris le dessus sur les jambes lentement mais progressivement je raccourcis les foulées et j'augmente la cadence.
97ème kms nous avons 18' pour finir dans les temps.
le dilemme, finir seul dans le temps imparti ou finir ensemble nous mettrons 20' pour faire ces 3 derniers kms et monter tous sur le podiums avec le sourire .
Bon ensuite le rituel du micro j'embraye et parle du Bol d'air ,des 6h de Gignac en individuels et en relais et de Jean Marie connu comme le loup blanc, massage, infirmière pour les ampoules ,un petit encas pour la route et retour à Gignac avec Stéphane vers les 2 heures du matin heureux et fier d'avoir fait la course avec moi et surtout de la victoire de ses enfants en cyclo-cross sur la 1ère course de la saison. Dimanche repos .
Voila mes amis c'était une journée d'un meneur d'allure en 12h30 pour les 100kms de Millau
J'ai puisé des forces en vous pendant la course et je vous remercie d'avoir donné sans compter.

Germinal Le 21/09/2015

Bravo à vous tous ,
Il n'y à pas photo, le travail fini toujours par payer, mais il ne faut pas oublier le plaisir que nous avons à courir. Je pense que la chaleur ajouter aux petites montées taquines sur le grand circuit à du vous ralentir tout comme sur le petit.
Mais quoi qu'il en soit on ne peut que vous féliciter ainsi que les enfants
germinal

Menetrier Jean Michel Le 21/09/2015

Suite au semi marathon de Teyran
Merci les amis ,au final nous étions 8 ce matin .3 jean Michels 2 sylvies 1 René 1 athmane et 1 clément pour les enfants .Clement s'élance le premier a 9h00 pour boucler son 2300m en 9'26 et finir 5ème BM .Tout commence plutôt bien ,même si il aurai bien aimé rafler une coupe (on peu pas gagner à tout les coups ,il y en aura d'autre Clement ;-))Les 8.8 kms soit 2 sylvies 2 jeanmichels et 1 René ,partaient à 9h30 sous nos encouragements ,espérant bien voir un podium pour l'un d'entre eux mais la concurrence était rude et le meilleur d'entre nous le termine en 43'.Athmane et moi même partions 10mn plus tard ,espérant finir en moins de 2h00 .Oui Germinal il est taquin ce semi ,pas beaucoup de dénivelé (300m) très roulant ,mais des belles montées au 15emekm et aux deux derniers kms aussi qui vous disent qu'il est bien de réviser les cotes .Heureux d'en être venu à bout en 1h57 ,Athmane en 2h10 ,et par la même occasion d'avoir lié connaissance avec un runner d'Avignon .Cest ça qui est plaisant pour moi dans la course au delà de la performance , rencontrer tout ces gens abordables qui nous soutiennent tout le long ,de partager l'espace de quelques kms ,nos courses ,nos émotions ,nos doutes bref être à l'écoute de l'autre de ses conseils et de créer du lien . En tout cas je ne le dirai jamais suffisamment ,merci pour les entraînements et les sorties en groupe qui nous font progresser et a très vite .

recit de la course de Saint Bo par Alexandre Gayda Le 21/09/2015

Bilan de la course de St Bau : Des satisfactions, des encouragements et du regret.

Le début de la course & la montée j'ai bien effectuer stratégiquement, avec malheureusement pas mal de difficultés à la dernière bosse de la montée auquel Régis l'a bien vu en me doublant et en m'encourageant de le suivre auquel d'autres coureurs ont eu plus de réussite que moi ^^, auquel j'ai eu du mal à relancer par rapport aux autres contrairement à l'année dernière car la montée je l'ai faites dans un bon temps .. Ensuite la descente en suivant Tailhadès tout au long de la descente sans qu'il ne prenne un mètre de plus (qu'alors à mon point fort, c'est la ou je devais être devant mais voilà je n'étais pas à 100% de ma forme) ça a été fait mais bon lui aussi s'est tué à la montée et il est très connu pour faire des podiums et est meilleur que moi, mais bon si j'étais à 100% je serai son lièvre idéal pour qu'il le trouve son podium aujourd'hui .. Bref descente sans plus et je n'en parle pas de la partie plat après la descente que je le laisse directement filé au début en voyant qu'il y a personne derrière pour gérer ma course comme un 10 km..

ça c'était le parcours, mais bon, aujourd'hui j'ai réussi à avoir le mental, mais pas la puissance ou les jambes que je voulais.. La fin de course n'étais pas idéal pour moi (la partie plat seul, pas besoin de faire une belle accélération à 500 m avant la fin mais plutôt finir tranquille en sachant que je n'allais pas battre le record personnel car j'étais à 30 secondes derrière ''Quasi une minute à la fin de la course'') mais voilà .. La stratégie de cette année était de ne pas faire de course durant l'été, donc en Août afin de préparer un max les côtes, mais au final j'ai bien vu que j'étais en manque de Fractionnés .. que cette été je n'en ai pas fait. Reprise des entraînements régulier un peu tardif (3 semaines avant la course) ? Je me pose cette question .. Mais au moins je sais que j'ai vraiment le niveau pour passer sous la barre des 30 minutes tant rêvé d'où les regrets mais pour ça, il faut que ma puissance fasse sa rentrée.
Comme quoi être 9e scratch sur une centaine à 31,22 pour un trail de 7,2 km avec la météo et la température idéales (record perso : 30,25 si je me rappel), pour certains c'est comme une victoire, mais pour d'autres qui voulait faire un grand coup, c'est d'avantage une déception.
J'espère que la prochaine course sera un déclic et un signal d'une re progression et non une stagnation (contrairement aux entraînements).

# Modification le 10 sept, il se peut bien que je sois 10e si Tailhadès a oublier de rendre le dossard après course ou si il a été oublié dans le classement. Mais vu le temps où il a terminé, il se peut bien que ils se sont trompé de nom entre Fuzier ou Tailhadès afin mais bon je reste toujours dans le top Ten.
2e Erreur que j'ai vu avant hier, finalement j'ai battu mon record de 3 Secondes (Je me suis tromper mon record était 31:25 l'année dernière) même avec donc le dernier km tranquille je l'ai battu ouf !

Écrire un message sur le livre d'or

Code incorrect ! Essayez à nouveau